UNE JOURNÉE À MOSCOU (cette visite peut être organisée aussi le soir)

Notre visite commencera sur la Place Rouge, ensuite nos touristes feront une promenade dans un des plus beaux quartiers de Moscou – Zamoskvoretchié, visiteront la cathédrale du Saint-Sauveur, le couvent Novodevitchy, admireront le panorama de la ville des Monts des moinaux, verront le Mont des Saluts, se baladeront dans la rue vieil Arbat et le boulevard de Tver, et à la fin de cette promenade nous leur offriront un chocolat chaud au fameux café «Pouchkine». Le programme peut être modifié selon vos souhaits!

 

KREMLIN + CATHÉDRALES (+ Palais des Armures)

Le Kremlin de Moscou est le berceau de la ville, sa plus ancienne partie, qui pendant des siècles a été témoin de tous les grands événements de l’histoire russe. Pendant notre visite vous visiterez les cathédrales de l’Assomption, de l’Archange Saint-Michel et de l’Annonciation, aussi que lаtrésorerie de l’Etat Russe – le Palais des Armures.

 

LES ÉGLISES DE MOSCOU

Les visiteurs de Moscou ne voient souvent que les églises les plus connues, figurant dans tous les guides – les cathédales du Kremlin, Saint-Sauveur, Saint-Basil-le-Bienheureux. Pendant notre visite vous verrez les vrais chefs-d’oevre de l’architecture russe, moins connus, mais dont l’histoire dramatique est souvent passionnante. L’église de l’Archange Gabriel, église de la Robe de la Sainte-Vierge à Fili, église de Sainte-Anne et d’autres.

 

LES MUSÉES DE MOSCOU

Une magnifique collection des icônes russes au musée de l’Art Ancien, les chefs d’oeuvre de l’art russe dans la Gallerie Tretiakov, le voyage à travers des siècles au Musée Historique, les trésors des musées du Kremlin, des musées du théâtre, littéraires, de la musique... Demandez notre catalogue pour faire un itinéraire à votre gout.

 

PARCS ET HOTELS PARTICULIERS

On appelle les hôtels particuliers et les parcs du «beau collier» de la capitale. Notre promenade vous fera découvrir les ensembles Kolomenskoie, Tsaritsino, Ostankino, Kouskovo. Si vous avez envie de voir les hôtels particuliers situés dans les environs de Moscou, nous vous proposons de visiter Archangelskoie, Abramtsevo, Shahmatovo, Mouranovo.

 

L’HISTOIRE DES GRANDES BATAILLES

La visite du Mont des Saluts, du musée de Borodino, du musée de la Deuxième Guerre Mondiale, de l’exposition des Armes. En supplément – musée des Forces Armées, musée de la Défense de Moscou, musée de la Marine.

 

LES GRANDES PAGES DE L’HISTOIRE SOVIÉTIQUE

Notre guide vous parlera non seulement des pages tragiques de l’histoire de l’URSS, mais aussi des réalisations de cette époque passée. La Place Rouge, Loubianka, le musée du KGB, le musée polytechnique, le métro de Moscou, le Mont des Saluts, le musée central de l’industrie aéronautique et spaciale, maison du gouvernement.

 

MOSCOU POUR LES PETITS (encadrés par un instituteur)

Programmes divers pour nos petits voyageurs. Leurs coups de coeur – le musée des jouets artisanaux «Zabavouchka», ou on peut non seulement jouer mais aussi apprendre à peindre, la fabrique de glace, et, bien sûr, le zoo. Les ados préfèrent visiter le musée de l’astronautique ou le musée zoologique, faire des balades dans les parcs ou participer aux fêtes folkloriques.

 

LES COUVENTS ET LES MONASTÈRES

Les couvents de Moscou, dont les plus anciens ont été fondés au XIII siècles (Andréevsky, Danilov, Bogoyavlensky), ont été les premières trésors de la culture russe. C’est au sein de ses couvents que les premières écoles, bibliothèques, ateliers de peintres ont été crés. Pendant ce voyage inoubliable vous verrez quelques couvents majestueux avec les églises en pierre blanche, les anciennes icônes.
 

SERGIEV POSSAD (LAURE DE LA TRINITÉ SAINT-SÈRGE)

Cette ville est connu par la Laure de la Trinité Saint-Sèrge, dont l’histoire commence au XIV siècle. Le décor des églises a été créé par les peintres d’icônes connus tels que Andrey Roublev et Danil Tcherny. Aujourd’hui au sein de la Laure se trouvent un monastère pour les hommes, l’Académie ecclésiastique et le Séminaire. Cet unique ensemble architectural apparaît comme une petite ville issue des contes russes, avec ses tours et les murs fortifiés qui cachent plusieurs églises et térèmes.

 

ANNEAU D’OR

Cet itinéraire passe par les anciennes villes de la Russie – Vladimir, Souzdal, Yaroslavl, Rostov, Pereyaslavl-Zalesskiy etc. Ce voyage vous emennera dans un conte de fée, avec des églises en pierre blanche, des monastères, des maisons en bois.

 

ARTISANATS

Les fameuses poupées russes de Sergiev Possad, la porcelaine de Gjel, les petites boîtes laquées de Paleh et Fedoskino, les plateaux peints, la vaisselle et les jouets en bois peints, les émaux multicolores…. Vous pourrez visiter les ateliers des artisants, faire connaissance des anciens artisanats russes, et même créer un petit chef d’oeuvre.

2019  Сайт переводчика французского языка. Бизнес-переговоры и мероприятия